CONSEIL MUNICIPAL VENDREDI 13 MARS

Publié le par du collectif

rappel à tous les adhérents....et personnes interessées !!
 
vendredi 13 mars à 18 heures à lieu le conseil municipal de la ville de Gap
devant le silence de notre maire à nos différents courriers....nous avons décidé de nous rendre à celui-ci....et faire voter cette motion au conseil municipal :
 
nous ne partirons pas du CM sans un positionnement clair et net de notre maire et de nos conseillers municipaux
 
pour que cette action ait du sens  et un impact fort...il faut que nous soyons nombreux !!!!
donc rendez vous à tous à 17h40 devant la mairie...en tenue....avec slogans....
 
 
Projet de motion relative au maintien de la Radiothérapie et au plan de retour à l’équilibre du CHICAS.
 
Monsieur le Maire, Mmes et Mrs les conseillers, les citoyens de Gap s’inquiètent du plan de redressement du CHICAS Gap-Sisteron, et de la fermeture du centre de radiothérapie du site de Gap depuis le 28 février 2009.
La fermeture de la radiothérapie de Gap implique comme corollaire une augmentation des coûts dus aux transports qui vont se multiplier, il n’y aura plus de centre de radiothérapie entre Grenoble et Aix-en-Provence et les retards de traitement vont croître .
La fatigue va s’accumuler dans des pathologies où le moral est plus qu’important dans la réussite du traitement.
Cela implique aussi que 6 postes de manipulateur contractuelles en radiologie vont être supprimés. Pour trouver un nouvel emploi, ces personnes quitteront la ville de Gap avec leurs familles.
D’autre part, la diminution des effectifs (suppression de 69 emplois sur le CHICAS GAP/SISTERON) par le non remplacement des départs en retraite et le non renouvellement des contrats qui sont programmés dans les plans de redressement, et par les propositions de suppression de nombreux services sont de nature à faire craindre une dégradation de la qualité du service public hospitalier sur les départements 04/05.
Les mesures prévues augmenteraient la charge de travail du personnel avec un risque important de dégradation de la qualité de prise en charge des patients.
Tout ceci malgré la mobilisation massive des personnels, et après les rejets des plans de redressement par le conseil d’Administration du CHICAS, du 28 Octobre 2008 et du 17 Décembre dernier.
C’est une atteinte grave à nos institutions et à la démocratie, institutions dont vous faites partie et démocratie par laquelle vous avez été élus.
Nous vous demandons donc de vous positionner en tant qu’élus et citoyens et de voter cette motion aujourd’hui même :
-          contre la suppression envisagée de 69 emplois au CHICAS,
-          contre les décisions nationales visant à un retour à l’équilibre financier d’ici 2012 par des mesures purement comptables, ne conduisant qu’à un paupérisation de l’hôpital public et à une diminution de la qualité des soins pour la population et à la marchandisation de la santé.
-          pour l’embauche dans les plus brefs délais de 2 radiophysiciens qui permettront au service de radiothérapie de fonctionner à nouveau au CHICAS
Le service public de santé est en danger.
Aidez-nous à le défendre !
 Veuillez agréer, Mr le Maire, Mmes et Mrs les conseillers, l’expression de nos respectueuses salutations et de nos plus vives inquiétudes.
                                                                                  ACDHP-Site de GAP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article